15, rue Désiré GRANET - 29390 SCAER - 02 98 95 31 89




Scaër
se trouve près de la frontière entre Finistère et Morbihan. C’est une localité idéale pour explorer facilement une partie de la Bretagne. Nous ne sommes qu'à 30 minutes (au plus près) de la côte atlantique, avec beaucoup de plages magnifiques, des ports de pêches intéressants, plusieurs ports de plaisances, de beaux estuaires, des villages pittoresques et des magasins touristiques de très bonne qualité
.


Scaër est une station verte de vacances avec beaucoup de lieux à visiter: La forêt belle de Coatloch, un base de loisirs de 15 hectares, un arboretum de plus de 60 espèces différentes,  trois rivières,  huit chapelles, le château de Kergoaler .   170km de chemins de randonnées balisés pour les balades à pied, à vélo ou à cheval.

 Il y a aussi une grande piscine à Scaër, avec un grand toboggan, un spa (bain bouillonnant) et sauna.

QUIMPER 
   

Située au bord de deux rivières et à 30 minutes de Scaër, Quimper est la capitale historique de Cornouaille et du Finistère.
Quimper est célèbrée pour sa cathédrale Saint Corentin et ses deux flèches. C’est une ville très pittoresque, avec des rues pavées, des bâtiments anciens, des faïences, un Musée des Beaux-Arts et des boutiques régionales. Il y a un marché merveilleux à l’intérieur des Halles tous les jours, et un autre en plein air les Mercredis et les Samedis. 
quimper
locronan
LOCRONAN

 Près de Quimper,  c'est une petite cité de caractère, d’art et d’histoire. Il y a des batîments du 14 siècle, qui ont conservé  toute leur splendeur passée. Il y a des rues pavées en cailloutis, des chapelles, des ateliers d’artisans, un musée d’Art et d’Histoire, des boutiques qui offrent un grand choix de productions Bretonnes, des crêperies et des restaurants.

PONT L'ABBE
La capitale du Pays Bigouden, jolie ville historique, elle se trouve en bord de  rivière. Avec des plages et des ports, un château, des chapelles, des rues charmantes, un musée, des boutiques attrayantes et des chemins de randonnées le long de la rivière. Le marché se passe les Jeudi matins, et il y a aussi un marché quotidien à l’intérieur des Halles. Il y a un bon choix de restaurants et bars.
 pont labbe
 Benodet
BÉNODET

Bénodet, est un lieu de séjour populaire et très chic au bord de la rivière L’Odet.Il y a une belle plage longue, blanche et de sable fin; deux grands ports de plaisance, plusieurs boutiques très intéressantes. Les restaurants sont excellents et leur spécialités sont (naturellement) les poissons et les fruits de mer. A bord des vedettes de L’Odet on peut découvrir la rivière L’Odet, les îles Glénans, la rivière de Pont L’Abbé, ou faire de la pêche en mer.Le marché se passe les Lundi matins. Il y a beaucoup de plages et de charmants petits villages dans les environs à découvrir.

CONCARNEAU

Concarneau, est une ville vivante au quatrième rang des ports de pêche français et troisième ville du Finistère.Elle s’est développée autour de la Ville-close qui est le monument historique le plus visité de Bretagne,  fortifiée à partir du 15 siècle. Il y a deux ports, un port de plaisance, des plages de sables fins , une musée de la pêche, un marinarium, un château,, des chemins de randonnées. Les commerces, sports et événements culturels sont  très variés. Le marché se passe les Vendredi matins et c’est un des meilleurs Bretagne. Il y a beaucoup de boutiques, restaurants, crêperies et bars.
 Concarneau
 pont aven
PONT AVEN

La commune est un paradis d’artistes, avec des bâtiments anciens, des chemins pleins de détours, une rivière, des petits ponts et des bois. Le peintre Paul Gauguin  y a passé du temps. On y trouve plusieurs ateliers d'artistes et bien sûr  des restaurants, bars et crêperies; en été un marché au bord de la rivière et des  des boutiques vous offrent un grand choix de productions Bretonnes de qualité.

En général, quand on regarde notre carte locale, on peut voir que la région a beaucoup de villages et lieux d’intérêts à visiter. La plupart sont à moins de 30 minutes de Scaër par voiture.Il y a quelque chose pour tout le monde en Bretagne, c’est pourquoi beaucoup de gens reviennent ici - et c’est pourquoi nous avons décidé d'habiter ici. La campagne et la côte sont belles et les gens sont aimables, la cuisine y est bonne et il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir. Un bon endroit pour vivre ou pour passer des vacances!